Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
24 octobre 2009

Un porte photo

Bonsoir

Il m'arrive encore, malgré internet, de donner des photos papier des mes 3 garçons aux grand mères, parrains et marraines....

Je me refuse, maintenant, à les donner dans l'emballage fourni par la boutique qui les a développé!  Alors je fabrique des petits portes photos comme celui que je viens de finir

Carnet_5

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

C'est vraiment très simple à faire!

Vous prenez deux enveloppes que vous collez l'une sur l'autre pour quelles forment une structure fermée à l'extérieur et ouverte en deux pochettes à l'intérieur.

Pour cela on positionne deux enveloppes de taille identique de la façon suivante

SDC11739

Puis on fait rentrer le rabat d'une enveloppe à l'intérieur de l'autre

SDC11740

Et pour finir on colle le rabat qui se trouve derrière pour fixer les deux enveloppes ensembles et si on les retourne cela donne

SDC11741

Ensuite ce n'est plus qu'une question de décoration intérieure et extérieure.
Pour ce porte photo là, je suis restée dans les couleurs de Noël avec un effet patchwork pour la couverture. C'est bien la seule façon que j'ai de fabriquer quelque chose qui rappelle cet art qu'est le patchwork ... car je suis nulle en couture!

Carnet_5b

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


Papiers:Enveloppes blanches  et kit simply scrapinn' I wish SU
Embellissements: Ruban gros grain pépite de chocolat SU 

 Merci d'avance pour vos commentaires

A demain

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> merci pour ce pas à pas très sympa ; je m'en suis bcp inspirée ici : http://mariecrea.over-blog.net/article-porte-photos-61170927.html<br /> merci pour le partage.<br /> bonne soirée
Répondre
A
j'adore ton blog<br /> <br /> quelques soit la catégorie,j'apprécie beaucoup ton travail et tes réas,tu es pleine d'imagination et de créativités,un grand bravo!!<br /> <br /> <br /> au plaisir de te relire et découvrir de belles choses<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Anice
Répondre
M
très joli et merci pour le tuto !!!
Répondre
S
merci pour cette idée super sympa. Je l'ai fait et ça a beaucoup plu. Bises
Répondre
L
très sympa !!!! merci ...
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 037
Archives
Publicité