Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
10 novembre 2009

Un bloc note ... fushia et le tuto

Hello

J'ai tellement pris gout aux petits bloc notes ... que j'en ai fabriqué une nouvelle série! Cette fois ils sont pour des copines...

Bloc_note_3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La façon de les fabriquer est très simple! Prenez un cardstock de 6' 1/2 par 8' 1/2. Si vous voulez traduire les pouces en cm sachez que 1'=2,54 cm... Choisissez le assez épais pour que la couverture se tienne bien... Ensuite marquez deux plis aux cotes indiquées sur la photo. Les valeurs sont données en pouce et correspondent à la distance entre deux plis.

Bloc_note_3_tuto2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

La structure est faite, il ne reste plus qu'à coller à l'intérieur un demi carnet orange du commerce et à décorer la couverture! Je prépare chaque partie de la décoration indépendamment... ensuite il ne reste plus qu'à coudre les boutons et coller tout le reste.

Bloc_note_3_tuto1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai utilisé mes derniers tampons PTI pour faire le papier "imprimé" du bas du carnet. J'adore fabriquer le papier dont j'ai besoin tant en style qu'en couleur... Pour faire l'étiquette du haut du bloc notes, j'ai utilisé des dies rond avec ma Big shot pour découper 3 cercles, j'ai tamponné sur celui du dessus, collé le kraft sur le marron puis les deux avec de la mousse 3D sur le blanc.

Bloc_note_3b

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voilà j'espère que ça vous a plu... si vous en faites un, montrez le nous en mettent le lien dans un commentaire, ce sera super!

Papiers:  Blanc confetti et pépite de chocolat SU, Kraft et Bitty dot basics PTI
Tampons: Background basics rétro et Holliday tag collection PTI
Encres: Rose passion et pépite de chocolat SU
Embellissements: Ruban basique coton et boutons azalée, chocolat et bambou SàlaC


Merci d'avance pour vos commentaires

@ demain

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Belle découverte! très sympa comme idée cadeau pour les copines ou même pour les jeunes mamans débordées un peu comme moi. ;) <br /> <br /> A coller partout dans la maison hihihi
Répondre
C
Merciiiiii -)<br /> <br /> N'hésitez pas si je peux vous aider!<br /> <br /> Scrapamicalement
Répondre
B
Magnifiques ces petits carnets de note avec les cartes assorties, j'adore vraiment,<br /> <br /> quel goût Cathy !!! Je suis une grande débutante mais j'espère un jour pouvoir réaliser ceci et vivement. <br /> <br /> Merci également pour votre accueil téléphonique et dommage que je ne sois pas plus prêt de votre lieu de résidence.<br /> <br /> Bonne soiréé;
Répondre
J
je me suis enfin lancée dans ce super tuto joli, rapide, efficace. encore merci !!!<br /> <br /> voilà le lien pour le voir:<br /> <br /> http://juliabb1.canalblog.com/archives/2010/12/06/19800362.html#comments<br /> <br /> bisou
Répondre
A
WOW! This design is STUNNING! Love the colours you've used! <br /> Thanks so much for entering your fabulous creation over at A Passion For Papertrey!<br /> Hugs,<br /> Aimes<br /> x
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 053
Archives
Publicité