Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
18 décembre 2009

Une boite pour notre calendrier de l'avent

Hello 

Après avoir créé notre calendrier de l'avent à partir de pochettes numérotées accrochées sur une couronne métalique avec des pinces à linge, il me manquait une boite pour ranger les énigmes que mes trois loulous découvrent tous les matins et après Noël... les pochettes et les pinces à linges!

Voilà, c'est chose faite, avec cette boite coulissante avec un couvercle transparent

Boite_7

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette boite est très dépouillée pour laisser a part belle au contenu... et bien sur à base de kraft mon papier favori depuis... un bon bout de temps!

Le couvercle est transparent et coulisse pour permettre l'accès à l'intérieur de la boite, le ruban n'est là que pour la déco

Boite_7b

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

J'ai pensé que ça pourrait vous intéresser de savoir comment faire cette boite  alors suivez moi!

Il faut une feuille de cardstock épaisse comme celles que propose Alexandra de Scrap à la Carte pour que la boite ait de la tenue. Coupez la à 8' par 10'.
Marquez des plis sur la feuille en suivant les cotes indiquées sur la photo. Les valeurs sont données en pouce et correspondent à la distance entre deux plis.

Au fait,si les pouces vous sont inconnus, vous trouverez une conversion ...

Boite_7_tuto1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Il faut maintenant couper en biseau les parties qui vont être pliées sur d'autres. Attention les biseaux ne se font que sur les petites languettes carrées!

Boite_7_tuto2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Boite_7_tuto4

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Puis à l'extérieur sur les quatres languettes

Boite_7_tuto3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Maintenant on replie la boite dans le bon sens, d'abord les languettes puis les cotés

Boite_7_tuto_5

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Je voulais séparer les pochettes des pinces à linges, j'ai donc créé une séparation à partir de papier cartonné 6' par 3' plié à 0,5' puis 1' et 1' qu'il suffit de coller au niveau des deux bandes du milieu

Boite_7_tuto6
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ça y est le fond de la boite est fini, maintenant réalisons le couvercle coulissant à partir d'un transparent de 6' 1/16 par 11'.

Marquez des plis sur la feuille en le positionnant sur le fond de la boite car il faut un petit jeu pour que ça coulisse bien. Le couvercle n'est pas assez long pour faire le tour de la boite alors je triche en collant par dessus un morceau de transparent suplémentaire.

Boite_7_tuto7
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Fixer le "raccord" du couvercle coulissant avec un adhésif fin et solide. Il vaut mieux le coller autour du fond de boite pour laisser juste le jeu nécessaire pour que le couvercle coulisse correctement.

Boite_7_tuto9
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ça y est, la boite est terminée, il ne reste plus qu'à y mettre le ruban.

Les dimensions de la boite que je vous ai donné peuvent, bien entendu, être adaptées en fonction de ce que vous voulez y mettre.

Voilà j'espère que ça vous a plu... si vous en faites une, montrez là nous en mettent le lien dans un commentaire, ce sera super!

Papiers:  Kraft, basique coton et rhodoid SàlaC
Embellisement: Ruban croisé SU


Merci d'avance pour vos commentaires

Bizzzz

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que tu utilises le scorpal tu en es contente ??
Répondre
B
une trés belle idée. merci pr le tuto. biz
Répondre
P
Merci pour ce tuto, que je ferai peut-être un jour ... ta boîte est superbe et tes idées extras !
Répondre
P
Magnifique, bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> Muriel
Répondre
I
Très belle idée, comme toujours.
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 039
Archives
Publicité