Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
17 mars 2010

Une boite ... pour le set de cartes "Printemps"

Hello

Comme d'habitude, il m'est impossible de faire un set de petites cartes sans créer une boite assortie! Alors pour pouvoir offrir le dernier set de cartes "Printemps",voici une petite boite type boite toute simple ... mais assortie ...

Boite_carte_6

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Cette boite permet de conserver les cartes faites précédemment ainsi que des enveloppes de taille 3'3/4' * 3'3/4'

Boite_carte_6__3_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour la faire, il faut commencer par le fond de la boite en partant d'un cardstock épais que vous coupez à 6' * 6'

Boite_carte_6__5_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Marquez des plis sur la feuille à 1' de chaque bord. J'utilise cette unité car mon scor pal est en pouce donc ... à titre indicatif 1'=2,54 cm.

Il faut maintenant couper en biseau les parties qui vont être pliées sur d'autres. Attention les biseaux ne se font que sur les petites languettes carrées!

Ensuite il faut placer du scotch double face sur les quatre languettes carrées, coller et voilà le fond est terminé...

Pour le couvercle c'est aussi simple, il suffit de couper votre cardstock à 6'1/8 * 6'1/8, de plier à 1' de chaque bord et de faire le même travail sur les languettes...

Boite_carte_6__6_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour décorer, j'ai découpé un papier blanc à 3,5' * 3,5' puis un vert à 3'3/8 * 3'3/8 et enfin un blanc à 3'2/8 * 3'2/8 décoré comme une des cartes du set "PRINTEMPS".

Boite_carte_6__4_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Ce que j'ai utilisé de chez SàlaC...
Papiers: Basique coton et lilas
Tampons:Douceur printannière
Encre: Palette iris
Embellissements: ruban coton et bouton lilas

Merci d'avance pour vos commentaires

@ demain

Bizzzz

Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu sais tout faire, bravo :)<br /> c'est très joli ces tons violets<br /> bise
Répondre
P
Cet article m'a permis de voir ta petite série de cartes qui est à tombée ... mais si en plus tu rajoutes une boite à l'ensemble, alors là je fonds !!<br /> C'est vraiment sympa pour offrir, depuis le temps que je veux en faire...<br /> <br /> Bises !
Répondre
B
La classe cette jolie boite. une parfaite harmonie ds de jolies teintes. biz
Répondre
V
chaque fois que je viens sur ton blog, je regrette de n'avoir pas succombé au score pal.<br /> super réa, bel ensemble harmonieux dont tu as le secret, bravo
Répondre
P
très bel ensemble, parfaitement réalisé !
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 565 991
Archives
Publicité