Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
26 juin 2010

Une boite ... à outils ... le tuto

Hello

Le compte à rebours du mois de juin  continue sur le blog d'Alexandra de la boutique Scrap à la Carte. Aujourd'hui, j'ai décliné la boite à outils de la fête des pères en version "féminine" avec le maxi set "Toujours plus haut"! Elle a la taille idéale pour avoir sous les yeux des scraps ... étiquettes, factures, listes ...

Boite___outils_2

Boite___outils_2__2_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les fanions sont réalisés à partir du cerf volant recoupé ... le tout aux couleurs de l'été enfin arrivé en Bourgogne ... yes!

Boite___outils_2__3_

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour fêter le troisième anniversaire de la boutique, je vous ai préparé le tuto de cette petite boite ...

Tuto_boite___outils

Tuto_boite___outils_2

Tuto_boite___outils_3

Ces trois fichiers pdf sont à imprimer en choisissant l'option "Mise à l'échelle: Aucune" dans les options d'impression.

Pour reporter le gabarit sur du cardstock, je préfère l'agrapher et découper en suivant les traits pleins. Les traits en pointillés sont à marquer pour plier ultérieurement. Il est aussi possible d'imprimer directement sur une feuille de cardstock mais, personnellement, je n'aime pas voir les traits à l'intérieur de la boite...

Boite___outil_tuto_1

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Une fois tous les morceaux découpés et pliés dont certains deux fois comme le coté rectangulaire ou le vertical qui va sur le coté de la boite (tuto boite outil 3), il faut coller la déco que vous avez choisi sur les deux parties de la boite en utilisant les cotés rectangulaires

Boite___outils_tuto2

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

On assemble alors les deux parties de la boite décorées avec du double face

Boite___outil_tuto_3

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Les cotés verticaux se collent à l'intérieur de la boite ... ça renforce la structure et cache les pattes de collage ...

Boite___outil_tuto_4

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le rectangle qui se plie en 4 parties sert de séparateur et permet de cacher le fond de la boite ...

Boite___outil_tuto_5

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Pour décorer la poignée de la boite j'ai utilisé le nouveau die Etiquette 2 et un gros brad ... après il ne reste plus qu'à coller la poignée décorée ...

Boite___outil_tuto_6

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Voilà ... si jamais vous faites la boite à outils, n'hésitez pas à mettre un lien vers votre création ... j'adorerais voir ce que vous avez imaginé!!!

C'est toujours l'anniversaire de la boutique Scrap à la Carte, les blog candy continuent sur les blogs de l'équipe créative.  Chaque jour, une des filles de l'équipe créative vous offre l'opportunité de gagner son set de tampons préféré. Vous avez 24 heures pour lui laisser un petit commentaire et participer au tirage au sort.

Ce soir c'est Sandra qui propose le blog candy...
Bonne chance à toutes !!

Ce que j'ai utilisé de chez SàlaC...
Papiers: Basique coton et kraft
Tampons:Toujours plus haut
Embellissements: Ficelle de lin

Divers: Die Etiquette 2

Merci pour tous les commentaires que vous me laissez ... ou simplement pour votre passage!

A demain pour d'autres créations avec le dernier set de tampons du mois...

Bizzzz
Signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
joli création<br /> tu as vraiment de belle idée<br /> merci pour les tutos<br /> tu es extra - pleinne de générosité
Répondre
T
C'est super merci pour le tuto
Répondre
S
Comme d'habitude j'adore ta réa...je suis une grande fan. et je me suis permise de mettre ton lien dans mon blog pour une de tes fiches technique....mille merci pour ton partage !!!
Répondre
D
Vraiment très sympa cette petite boîte à outils!! Je pense que je vais essayer pendant mes vacances!!
Répondre
G
Tu as bien bossé Cathy et ce tuto est vraiment sympa je pense le faire sans tarder. En attendant ...je profite du beau temps au dehors et je te fais mille bisous.<br /> MERCI beaucoup.
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 053
Archives
Publicité