Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
15 décembre 2010

Délices de Noel et ... Etiquettes de Noel

Le compte à rebours du mois de novembre  continue sur le blog d'Alexandra de la boutique Scrap à la Carte ... ce soir des créations avec les deux nouveaux sets de tampons Délices de Noel et Etiquettes de Noel!

Le set Délices de Noel ... ce nom ne vous rappelle pas quelque chose?!... eh bien il complète le set Délices d'automne, celui avec les citrouilles et la brouette...et permet de remplir la fameuse brouette avec un sapin ou des friandises...

Une certaine Billy, qui se reconnaitra, m'a commandé un set de petites cartes pour pouvoir offrir des petits bouts de papier, vous savez ceux avec des chiffres dessus ... quelle idée!!! ...à des ados pour Noel ... alors j'ai cherché dans ma mémoire les images des Noel de mon enfance et utilisé 4 des images du set ... sans la brouette ... d'abord le sapin ...

Set_carte_7

 

les friandises...

Set_carte_7__2_

la décoration de la maison...

Set_carte_7__3_

et les petits biscuits ...

Set_carte_7__4_ 

de la colorisation aux copics et du détourage pour coller en volume l'élément principal de la carte...et le même sketch poour chaque carte...

Set_carte_7__5_

Le set ... Etiquettes de Noel ... que j'ai dessiné en pensant à toutes les fois où je cherche une étiquette ronde ...correspond à la taille du set de 6 dies... ce soir ce sont des petites boites coulissantes qui sont décorées avec... le sapin stylisé...

Boite_4

 

ou avec les étiquettes à texte ...

 

 

Boite_4__2_

Les boites existent en deux tailles ... la plus grande correspond à trois escargots pour un petit présent chocolaté et la plus petite qui ne contient qu'un escargot est parfaite pour le cadeau d'assiette du repas de Noel... en bourgogne la référence c'est l'escargot en chocolat mais bon toute friandise de la même taille fait aussi l'affaire!

 

 

Boite_4__3_

 

 

Et comme c'est bientôt Noel ... mon petit cadeau pour vous... c'est le tuto des petites boites coulissantes que j'ai imaginées ... d'abord les gabarits à imprimer avec "mise à l'échelle: aucune"...

Tuto_boite_coulissante

Tuto_boite_coulissante2

SDC13731

à agrapher sur le papier que vous avez choisi...

SDC13732

et à découper le long des lignes pleines...

SDC13733

et à plier le long des lignes pointillées...

SDC13734

par expérience rien ne vaut le double face pour coller des boites... ici le fond et le couvercle coulissant...

SDC13735

le fond se construit en rabattant les longs bords sur les langettes des petits cotés...

SDC13736

SDC13737

pour coller les couvercle coulissant je vous recomande de le faire en le mettant en place sur le fond ... comme ça il sera parfaitement ajusté...

SDC13739

et voilà il n'y a plus qu'à décorer ... si vous faites des boites coulissantes, je serais ravie de voir comment vous les avez décorées... c'est à vous de jouer!!!

Toutes les nouveautés que nous vous présentons cette semaine seront disponibles en boutique dès vendredi!

Ce que j'ai utilisé de chez SàlaC...
Papiers: Basique rustique crème, kraft et rubis
Tampons: Délices de Noel, Etiquettes de Noel et Meilleurs voeux
Encre: SàlaC coton
Embellissements: Ficelle de jute fine crème, copics et strass clear
Divers:  Set 6 dies ronds et set 6 dies ronds festonnés

 

Merci pour vos commentaires que j'adore lire ... ou simplement d'être passés par là!

@ demain pour des créations avec les nouveautés de la boutique Scrap à la Carte... et n'oubliez pas de passer voir celles de toute l'équipe créative ... Magali, Marie Christine, Mélanie et Sandra!


Bizzz

g4152

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je voulais venir te mettre un petit mot pour te dire j'avais fait ta boite coulissante et puis je viens de lire ton com chez moi, merci !
Répondre
B
Merci pour ce tuto, ça change de ce qu'on voit habituellement.
Répondre
C
J'aime beaucoup cette série de cartes, notamment les tons que tu as choisi
Répondre
M
Ces petites boites très originales sont vraiment jolies...<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
C
bravo pour cette petite boite, très originale, et mignonne comme tout ! et merci pour le tuto !
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 037
Archives
Publicité