Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
31 octobre 2012

Un mini de sac ...

pour les photos de la soirée que nous avons passé avec nos amis pour nos 50 ans  ... 

Mini 11

J'ai eu à nouveau envie d'imaginer un mini de petite taille réalisé avec une seule feuille 30x30 ... sur le même principe que les  mini étoile, mini accordéon et mini livre.  


Pour faire ce mini il vous faut une feuille 30 x 30, de la cartonette ( deux morceaux 8 par 8, deux morceaux 8 par 2 et un morceau 8 par 2,5) et du tissu (13 par 30, 5 par 7,5 et 6 par 7,5).

Allez c'est parti .... 


Vous coupez la feuille 30 x 30 en 4 bandes égales et la pliez en 4 morceaux égaux collés un par un pour faire un accordéon.



Pour la couverture, vous arrondissez le morceau de 8 par 2,5 et les collez tous sur le grand morceau de tissu.

Occupons nous des angles ... coupez les angles droits de façon à ne pas faire de sur épaisseur avec le tissu ...

et découpons le tissu des angles arrondis  pour obtenir le même résultat...

on commence par coller les deux cotés opposés...

et voilà la couverture prête à reçevoir sa déco intérieure...

une fois le morceau de tissu de 6 par 7,5 arrondi, il faut coller les deux morceaux sur les tranches intérieures...

Pensez à décorer la tranche du mini avant de coller l'accordéon de pages ...

Il ne vous reste plus qu'à coller l'accordéon sur les deux faces intérieures du mini, coller vos photos et la décoration ... voici quelques page du mien ...

Mini 11 1

J'ai fait développer 4 photos sur un format 10 x 15 et choisi de matter les photos en blanc ...

Mini 11 2

La seule déco est le ruban sur la tranche et la couverture, sans effet de volume, pour qu'elle résiste bien au fond de mon sac à main -)

Mini 11 3

 

Mini 11 4

Produits 4enScrap utilisés ...

Image Die Carnet de voyage petite

Logo abracadacraft

Si vous souhaitez participer à la 10em Invitation à créer de 4enScrap ... vous avez trois semaines pour créer votre mini, mettre un lien sur le blog de la boutique vers votre création et peut être gagner un bon d'achat et un tampon kado -)

Merci pour les commentaires que vous me laissez, j'adore vous lire ... ou juste pour être passées par là!

Bizzz

Signature Cathygel fushia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour ce tuto! je lai réalisé pour une amie et elle le recevra dans la semaine! jespere qu'elle le trouvera aussi beau que moi!!!
Répondre
F
KikoOo Cathy,<br /> <br /> Euh 3 semaines cela fait jusqu'à demain c'est çà ?<br /> <br /> Bon de toute manière je garde le tuto de côté car il est super ce mini... merci :-)
Répondre
C
Ton tuto est superbe, ce montage terrible et le combo de couleurs très chouette !!! A faire et à refaire à volonté !
Répondre
N
Superbe ton mini, comme toujours ! Dis-moi, j'ai deux questions : comment fais-tu pour mettre deux (ou 4 ou 6) photos sur un tirage 11*15 ?<br /> <br /> Et deuxième question, tu utilises régulièrement des chaînettes sur les tranches de tes classeurs ou porte cahier, tu les trouves où ?<br /> <br /> Merci !
Répondre
O
très bel album et merci beaucoup d'avoir partagé ce tuto
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 037
Archives
Publicité