Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
7 septembre 2013

Un album ...

... sur notre croisière en famille d'il y a deux ans  -)

Annonce compte à rebours

J'ai utilisé les nouveaux produits 4enScrap spécialement créés pour le "Project Life" non pas avec des pochettes plastiques ... j'avoue je ne suis pas fan du plastique ... mais pour faire mon album très rapidement ... toujours ce temps qui file à toute allure, je suis sure que vous voyez ce que je veux dire -)

Pour chaque page, j'ai choisi une feuille A4 Noir Réglisse,pour mettre en valeur des photos d'été lumineuses c'est idéal ... et les matrices de coupe à la taille des pochettes du Project Life qui permettent de positionner très vite les photos et les cartes de journaling -)

Voici la première page de mon album ... le jour J ou nous sommes arrivés à Venise pour embarquer sur le bateau ...

Page7b

c'était un samedi ... quand le bateau a appareillé et que nous avons surplombé la place St Marc en quittant le Grand Canal ...

Page8b

quel bonheur que de naviguer sur la grande bleue -)

Page9b

bon mais c'est pas tout ... comment relier des pages A4 et en faire un album?

Toujours d'en l'idée de faire simple, vite et joli je vous propose tout simplement d'ajouter à votre page une bande de papier de création de 2 cm avec du masking tape ... pour cet album à pages noires j'ai sélectionné des rubans noirs à motifs blancs...

Page10

L'astuce consiste à laisser le même espace entre la bande de reliure et la page à chaque fois ...

Page101

et voilà mes pages prêtes pour la couverture...

Page103

Pour faire la couverture c'est facile ... deux morceaux de carton de 24 par 30,5 cm et deux de 3 par 30,5 cm, du skivertex aux couleurs de votre album (ou du tissu ou encore du coton enduit ...enfin tout ce qui vous plaira)

Page104

les deux morceaux de skivertex de 30 par 33 cm sur lesquels on colle à la colle blanche les cartons puis on coupe les angles avant de coller à l'intérieur de la couverture le retour de skivertex (j'ai laissé plus que l'épaisseur du carton pour que la bande de reliure puisse se positionner correctement par rapport à la couverture)

Page106

Il ne reste alors qu'à finir l'intérieur de la couverture (tout simplement une feuille A4 de papier de création Crème fleurette) et à faire 2 trous dans la bande de reliure pour y passer des vis ... et voilà un album entièrement fait maison, comme je les aime ....

Page108

Quand à la décoration de la couverture ... eh bien je suis restée dans le graphisme des pages avec deux cartes imbriquées ...

Page107

ne reste plus qu'à faire les autres pages ... mais franchement c'est super rapide ... que du plaisir-)

Page109

N'oubliez pas de passer voir les créations d'AlexandraMag,  Féebellescrap et Mary ... elles ont créé des merveilles dans des styles très différents!

Pour fêter la sortie de notre nouvelle collection, nous vous proposons de gagner un bon d'achat de 10€.

Rien de plus simple ... il vous suffit de laisser un commentaire sur le post de Féebellescrap d'aujourdhui avant le 10/09 21H-)

Ah oui... une petite précision comme pour chaque Avant première les produits ne sont disponibles en boutique que le dernier jour ... mercredi 11 septembre ... alors encore un peu de patience -)

Merci pour les commentaires que vous me laissez, j'adore vous lire ... ou juste pour être passées par là!

@ demain pour d'autres créations avec la collection automne 2013 ... youhou quelle semaine!!!

Bizzz

Signature Cathygel fushia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vacances obligent, il y a un moment que je n'étais pas passée par là. Toujours de belles merveilles. J'adore
Répondre
S
super !!! merci pour les petites astuces!!!
Répondre
M
Un petit coucou ma Cathy pour te féliciter encore une bien belle création comme tu sais si bien les faire!!!!Et puis ç_a met l'eau à la bouche encore plus!!!!Trop hâte de découvrir et de faire ma commande avec cette nouvelle collection qui promet d'être riche!!!!!!!<br /> <br /> Et moi qui ne me suis pas encore mise au project life qui pourtant me fait de plus en plus envie là pour le coup ça me donne encore plus envie de commencer en Janvier prochain avec ces nouveaux dies!!!!!<br /> <br /> Je viens de lire ton message qui m'a fait super plaisir et m'a mise de bonne humeur pour toute la journée!!!!!!!<br /> <br /> Je files voir le blog des filles de l'équipe et je t'envois de gros bisous du Nord ma jolie Cathy...<br /> <br /> Bisous....
Répondre
E
Ton album est super joli ! Magnifique couverture faite maison !! <br /> <br /> effectivement ça parait très pratique ces dies pour faire un album rapidement...<br /> <br /> J'adore cet appareil photo et les découpes "bulles" décidément !! <br /> <br /> J'aime beaucoup ce trombone aussi que j'ai vu hier chez Mary... je ne savais pas encore s'il faisait partie des nouveautés, mais comme il est ici aujourd'hui, je suppose que oui !! Comme c'est original !! <br /> <br /> Bon ma liste de "courses" chez 4enscrap augmente de jour en jour..... aie aie aie !! <br /> <br /> A demain !! bises
Répondre
N
Ouah, super cette réa, et un mini tuto en plus! Merci!
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 053
Archives
Publicité