Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
13 juillet 2016

Une boite à recettes ...


Boiterecettesapercu2

 

 Aujourd'hui c'est moi qui propose sur le blog des 4enSCRAP, de créer d'après une jolie photo de cuisine!

 

Inspi 13-07-16

Logoinspiration4enscrap

 

Les meubles en bois et les montants verticaux de la verrière m'ont donné envie de créer une boite à fiches de recettes à base de kraft.

J'ai repris aussi le vert de la photo auquel j'ai ajouté le rose ... mon combo préféré <3

 

 

Boiterecettes

 

La boite contient 3 intercalaires ... salades, dessert aux fruits et dessert "gâteaux"  ... ce que je préfère cuisiner en ce moment ...

Boiterecettes2

 

Chaque intercalaire est réalisé avec les nouveauxc onglets intégrés de la collection été 4enSCRAP, un rond couture avec le type de recettes placées derrière l'intercalaire et une bande de papier en bas pour apporter de la couleur et allonger l'intercalaire ....

Boiterecettes3

Derrière chaque intercalaire les fiches recettes sont composées d'un rectangle de papier blanc en neige tamponné et écrit à la main collé sur un fond de papier tissu vert ...  les ingrédients sur la face avant et la recette sur la face arrière ...

Boiterecettes5

un petit bout de ruban ajoute une touche de couleur et permet d'attraper facilement les fiches recettes ...

Boiterecettes4

 

 

Je vous ai concocté un petit tuto si vous voulez en créer une à vos couleurs :-)

Pour faire cette boite, il faut couper un morceau de kraft de 14 par 16 cm plié à 1,5 et 7,5 cm du bas dans le sens de la hauteur puis à 1,5 cm de chaque coté.... et enlèver les 4 morceaux comme sur l'image 

boite10

 

pour découper la forme sur le devant j'ai utilisé une bordure des matrices trio d'enveloppe ...

boite11

 

 

boite12

 

 

L'autre morceau de la boite est un rectangle de 15 par 26 cm plié à 1,5, 7,5, 18,5 et 24,5 cm à partir du coté gauche puis il faut enlèver deux morceaux comme sur la photo en laissant 8,5 cm de la bande de 1,5 cm.

boite9

 

Avant de coller les deux parties ensemble j'ajoute du papier imprimé sur le devant 

boite13

 

 

et sur les cotés...

boite15

 

 

Ensuite un peu de double face sur les languettes pour assembler la boite ...

boite1

 

 

boite16

 

On colle les deux parties ensemble par le fond ...

boite2

 

et on referme la boite....

boite3

 

 

elle est terminée :-) 

boite4

 

 

Pour faire les intercalaires j'utilise les onglets intégrés sur un rectangle de 15 par 10,5 cm ....

boite5

 

et ensuite j'allonge les intercalaires avec une bande de fushia de 2 cm de haut ...

boite6

 

Ah oui ce sont les ronds du trio de ronds qui permetttent d'obtenir les ronds blancs à utiliser avec les onglets intégrés

boite7

 

 

Enfin  les cartes recettes sont constituées d'un rectangle couture collé sur un rectangle de papier de 10,5 par 14,8

boite8

 

 

Cette boite à recettes pourrrait aussi être utilisée pour conserver des cartes de taille standard :-)

 

Produits  4enScrap utilisés ...  

ImageS71Ateliercuisine   207ImageMOnglets #2   197ImageMTrioderondscouture   Image M 154

papiers de création petit kraft et blanc en neige, papiers imprimés PI22PI60PI57PI66 et le bazzill taffy

 

Merci pour les commentaires que vous me laissez, j'adore vous lire ... ou juste pour être passées par là!

Signature Cathygel fushia

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
merci pour ce tuto il peut servir egalement pour plein d'autres choses comme pour classer les tampons par categories
Répondre
B
WhAaa superbe !! merci pour le tuto ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Biz'
Répondre
G
merci pour ce tuto,
Répondre
C
J'adoooore
Répondre
S
Bonnes vacances ma Cathy
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 565 991
Archives
Publicité