Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
30 décembre 2011

Une boite de correspondance ...

... le  tuto!

Pour la surprise du swap de Noël, j'ai créé des boites de correspondance  ...

Boite correspondance

Du coup j'en ai fabriqué une de plus ... fushia pour mettre sur mon bureau  ... et je veux partager avec vous le tuto -)

Si vous avez envie de faire une boite de correspondance, il vous faut d'abord deux feuilles A4 de fort grammage pour faire la structure de la boite ... sur lesquelles vous imprimez les gabarits suivants avec "mise à l'échelle: aucune" 

Boite_correspondance_avant

Boite_correspondance_arriere

 SDC18778

puis découper en suivant les lignes pleines et plier sur les pointillés. Les traits seront à l'intérieur de la boite ...

SDC18779

Il faut d'abord décorer l'avant de la boite avant de la coller ... voici le gabarit utilisé pour la déco

Boite_correspondance_deco_avant

qu'il faut imprimer et découper. Pour obtenir l'effet ci dessous j'ai ensuite reporté au crayon le gabarit en diminuant toutes les dimensions de 6 mm pour que le papier imprimé fasse 3 mm de moins de chaque coté que le papier de matage... un joli ruban et la déco de devant est terminée!

SDC18781

Il faut alors coller la déco sur la face avant ...

SDC18783

avant de monter la structure de la face avant  puis de collerà l'intérieur la face arrière ...

SDC18784

 J'ai choisi d'installer un séparateur à l'intérieur pour avoir deux compartiments et aussi pour renforcer la boite ... c'est une rectangle de 14.7 par 23 cm plié à 2.5, 10.5 et 18.5 ce qui laisse 2.5  cm pour le dernier volet.

SDC18786

On colle les deux grands morceaux ensemble puis les deux petits morceaux au fond de la boite ... et voila -)

 Boite correspondance2 

Si vous en faites une je serais ravie de voir votre interprétation -)

Merci pour les commentaires que vous me laissez, j'adore vous lire ... ou juste pour être passées par là!

Bizzz

bande_pour article_blog-10

 

 Signature Cathygel rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Hello!<br /> <br /> Je tiens à te remercier pour ce tuto super chouette. Je souhaite aussi te dire que j'ai repris ton tuto sur notre forum http://imaginonsscrap.forumbelge.com/<br /> <br /> dans le cadre de notre crop de l'été. J'ai bien entendu cité ton nom et j'ai mis un lien vers ton blog pour que toutes les membres viennent y faire un tour! <br /> <br /> En attendant, tu peux toi aussi venir faire un tour sur le forum, nous organisons tous les mois des challenges, et nous sommes ouvertes à tous les styles, il n'y a pas de règle pour scrapper chez nous! Tu es la bienvenue.<br /> <br /> A bientôt j'espère et encore félicitations pour toutes ces chouettes idées!
Répondre
S
merci pour ce joli tuto, cathygel !<br /> <br /> ma boite à courrier est faite, par ici :<br /> <br /> http://creations-sableturquoise.over-blog.com/article-boite-a-courrier-101698716.html
Répondre
N
merci pour ce tuto.
Répondre
N
rop belle et trés gentil de partager le tuto
Répondre
C
merci pour le partage de ce tuto ! biz
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 071
Archives
Publicité