Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
27 octobre 2010

Des sacs à main ... le tuto

Bonjour

 

Vous avez bien aimé la série de petites boites en forme de sac à main ... alors je vous ai préparé un petit tuto pour faire vos sacs à main...

Sac___main__2_

Tout d'abord voici deux gabarits qu'il faut imprimer

Tuto_Sac___main

Tuto_Sac___main_2

en choissisant bien l'option "Mise à l'échelle: aucune". Vous pouvez le faire directement sur les papiers que vous souhaitez utiliser mais personnellement je préfère imprimer sur une feuille blanche puis agrafer sur le papier choisi et découper les deux ensemble.

Sac___main_Tuto__2_

Je vous conseille de choisir un papier assez rigide pour la boite de base du sac à main (gabarit 1 et longue bande gabarit 2) et un autre plus souple pour la partie recourbée (bande du milieu et rectangle gabarit 2). Vous trouverez sur le premier gabarit deux fois la même boite, il n'y en a qu'une à découper par sac à main mais je l'ai reproduite deux fois au cas ou vous en feriez plusieurs...

 

Sac___main_Tuto__4_

Avant de monter le fond de boite, il faut coller la déco de la face avant et tamponner si vous le souhaitez

Sac___main_Tuto__6_

puis à l'intérieur de la boite coller avec de la colle chaude l'aimant qui tiendra le sac fermé ... j'ai utilisé un aimant fort parce qu'il y a plusieurs épaisseurs entre l'aimant et l'anneau en métal du papier ... positionné à 2 cm du bord de la boite...

Sac___main_Tuto__7_

Maintenant il faut assembler la boite du coté qui est fermé ...

Sac___main_Tuto__8_

 

 

 

et fixer la longue bande de papier souple de l'autre coté...

Sac___main_Tuto__9_

On peut maintenant fermer le sac à main et pour cela on utilise du ruban collé après l'avoir passé autour d'un anneau de classeur (modèle 3 cm) ... vous avez toutes ça je parie?!

Sac___main_Tuto__10_

Pour déterminer la longueur de ruban nécessaire, je pose l'anneau sur le devant du sac ... il tient tout seul avec l'aimant à l'intérieur puis je passe le ruban autour du sac pour revenir devant, le rentrer à l'intérieur et couvrir l'aimant...  cela fait à peu près 34 cm de ruban...

Sac___main_Tuto__11_

Une fois le ruban coupé, on met du double face après l'anneau et à la fin du ruban sur la partie qui va cacher l'aimant...

Sac___main_Tuto__12_

Pour coller le ruban de fermeture, il faut commencer par positionner l'anneau au bon endroit ... là ou il est aimanté ... puis coller le premier double face après l'anneau ...

Sac___main_Tuto__13_

et faire le tour du sac pour venir coller l'autre extrémité du ruban sur l'aimant... ça y est le sac est fermé!

Sac___main_Tuto__14_

Pour la poignée du sac à main vous avez besoin du long morceau de papier qui vous reste et d'une longueur de ruban d'à peu près 26 cm! Le ruban est replié sur lui même et collé aux deux extrémités pour une finition impeccable en faisant attention de garder une longueur finale de ruban de qq mm de moins que la longueur de la bande de papier ...

Sac___main_Tuto__15_

après avoir collé le ruban sur le papier, il ne reste plus qu'à fixer la poignée de chaque coté du sac avec un brad (en percant la poignée et le coté du sac) et coller un petit morceau de papier sur le bas de l'anneau pour masquer l'ouverture...

Sac___main_Tuto__16_

et voilà un nouveau modèle pour la collection hiver...

Sac___main_Tuto

Cela devrait faire une petit cadeau d'assiette sympa pour les fêtes ... ne reste plus qu'à trouver son équivalent masculin!!!

Merci pour vos commentaires qui me font très plaisir ... ou simplement d'être passés par là!

@ demain

Bizzzz

Signature_Cathygel_vert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ! Et surtout bonne continuation ....
Répondre
C
Comme c'est beau ! En ce qui concerne les gabarits, quand j'ouvre le PDF, ils s'affichent à 133 %, dois-je les remettre à 100 % avant d'imprimer ? Merci pour ce conseil
Répondre
L
j'ai réalisé ces petits sacs l'an passé pour la table du repas de Noel ils ont eu un vrai succès (photos sur mon blog)
Répondre
Z
bonjour <br /> j'ai fait beaucoup de cartonnage , sacs boites ect<br /> et là je retrouve envie de faire ce petit sac que je trouve SUPER ,avec un papier qui me reste façon croco.<br /> au niveau du gabarit faut il le doubler en dimensions ?<br /> je le trouve un peu petit .<br /> si je peu avoir un avis avant de me lancer.<br /> merci <br /> ZAZOU
Répondre
C
bonjour je viens du blog d'Anaxandre,quelle découverte MERCI MERCI pour les tutos ils sont superbes,j'adore entre autre tes magnifiques sacs,je voulais te demander si les modèles sont à taille réelle car je ne comprends pas échelle ect.amitié
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 080
Archives
Publicité