Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Cathygel
Le scrap de Cathygel
Newsletter
23 novembre 2012

Un carnet de Noël ...

...créé il y a quelques jours avec les produits de la nouvelle collection ... 

Carnet de noel 2

C'est bientôt les fêtes de fin d'année et la période des kados ... alors si vous avez envie  d'en faire un voici le tuto -)

Ce mini/carnet d'organisation est très simple à faire, il vous faut 

6 enveloppes standards (11,5 x 16)

2 papiers unis pour les couvertures (11,5 x 16,2)

1 papier uni pour l'intérieur de la couverture arrière (11,2 par 16)

5 papiers imprimés (9,1 x 16)

6 photos 5 par 7,5

de quoi matter vos photos et faire la déco des pages...

On commence par coller les enveloppes les unes au autres dans le même sens par le rabat (j'ai rajouté du double face pour plus de solidité)

SDC11466

SDC11467

SDC11468

ensuite j'ai pshitté les deux couvertures extérieurs passé un ruban entre elles et la structure et je les ai collé ...

SDC11469

J'ai ajouté un onglet sur chaque rectangle de papier imprimé avec le type de liste disponible à l'intérieur de l'enveloppe puis collé les rectangles sur les enveloppes en laissant accessible l'ouverture de l'enveloppe.

SDC11470

Voici le détail page par page ... sur chaque page ma petite photo mattée et ici une déco avec des découpes et un tampon ...

Carnet de noel1

dans la première enveloppe le calendrier des préparatifs ... le fichier pdf est juste dessous chaque photo, vous imprimez à l'échelle 100 % puis découpez chaque partie au format 10 x 15 ... un petit coup de tampon pour la couleur et hop dans l'enveloppe -)

Carnet de noel2

Carnet_noel

Carnet de noel3

Carnet_noel_2

Les deux pages suivantes sont sur le même principe, ici la déco est composé de la découpe marque verre tamponnée et glissée à cheval sur la photo...

Carnet de noel4

Carnet de noel5

Carnet_noel_3

Carnet de noel6

Carnet_noel_4

Pour l'avant dernière page c'est la même chose que les 4 premières mais l'intérieur de la couverture arrière est entièrement recouverte d'un papier uni parsemé de flocons

Carnet de noel7

Carnet de noel8

Carnet_noel_5


Quand à la couverture une déco sans volume (pour ne pas l'accrocher dans mon sac) avec le petit flocon kado que vous recevez quand vous passer une commande, en ce moment,chez 4enScrap ...

Carnet de noel9

Carnet de noel10

Voilà j'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à réaliser ce petit carnet de Noël que je ne vais pas tarder à glisser dans mon sac et à utiliser pour ne rien oublier pour les fêtes de fin d'année ...bons préparatifs -)

Produits 4enScrap utilisés ...

Cadres miniature   Carnets & listes miniatures   onglets miniature  Tables de fête miniature  Vive le vent d'hiver miniature   Miniature tampon Cathygel

Merci pour les commentaires que vous me laissez, j'adore vous lire ... ou juste pour être passées par là!

Bizzz

Signature Cathygel fushia

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je viens de découvrir le carnet de Noêl il est superbe. <br /> <br /> Avez-vous la possibilité de changer l'année ou de laisser que le<br /> <br /> mois. Merci et à bientôt de vous lire Sylviane
Répondre
C
Quelle belle idée ! Il est superbe Cathy !
Répondre
N
Bonjour<br /> <br /> Je suis allée voir dans la boutique papertray.<br /> <br /> Il y a des dies labels qui me plaisent.<br /> <br /> comment fais-tu pour commander ?<br /> <br /> Ce n'est pas en France, tu payes pas pay pal parce que c'est en dollars .<br /> <br /> Les frais de port sont-t-ils important ?<br /> <br /> je ne lis pas l anglais<br /> <br /> Alors, Je n'arrive pas à mettre mon article dans le panier ? C'est dommage<br /> <br /> As-tu déjà commandé ?
Répondre
P
Très chouette ! Je suis en train de terminer un mini avec une structure d'enveloppes un peu comme la tienne ...
Répondre
M
SUPERBE carnet et un grand merci pour le tuto.
Répondre
Le scrap de Cathygel
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 566 080
Archives
Publicité